• Bouhhh, notre dernière journée complète à Barcelone s'achève !

Nombreux sont nos élèves qui demandent à rester une semaine de plus ! (même si les parents manquent aussi !)

Ce matin nous avons déambulé le long de "las ramblas" pour notamment accéder au marché de "la boqueria"... plein de couleurs et d'odeurs très attirantes ! Nous n'avons d'ailleurs pas longtemps résisté !

Puis le pique-nique nous attendait sur le port au pied de Christophe Colomb, sous un soleil toujours aussi radieux...
    Aller, pour vous faire plaisir : il faisait un peu frisquet : seulement 18° !

Le musée de l'histoire de la catalogne nous a permis de mieux cerner ce qu'a été la guerre civile en Espagne...

Un petit jeu de piste dans le quartier "Gotic" puis retour à l'institut où les correspondants catalans nous avait préparé un (petit)...grand goûter d'au-revoir !

Demain matin rendez-vous à 8h15 à la station de métro "casa Batllo"...puis....

Quelques photos...

• Journée dans le centre de Barcelone.

Ce matin nous sommes allés visiter la "casa Mila" (du nom de son premier propriétaire) ou Pedrera (la carrière), une maison extravagante et extraordinaire...

Puis nous avons pris la direction du quartier Gotic et de la Cathédrale.

Pique-nique et premières "missions" à accomplir auprès des commerçants notamment...

La visite du musée Picasso était vraiment très intéressante...les guides qui nous ont accompagnés on su captiver les élèves.

A la sortie du musée, petite surprise... nous avons dégusté un "chocolate con churros" (hummm) dans un vieux salon de thé (de chocolat !) Barcelonais.

Encore une superbe journée de passée... toujours sous le soleil !

les photos

Ce matin, après avoir retrouvé nos correspondants devant l'institut, nous sommes partis pour une belle randonnée direction Tibidabo. A l'arrivée, une vue imprenable sur tout Barcelone attend le marcheur...même si une brume (pollution ?) recouvrait quelque peu la ville.

Puis retour à pieds, en funiculaire, métro puis bus pour rejoindre le fameux parc Guël décoré par Gaudi. Les élèves ont pu remplir une partie de leur dossier et ont même demandé à un-e espagnol-e de les prendre en photo (la plus originale possible) sur le banc en mosaïque... Génial !

Ce soir les élèves ne vont pas se coucher tard... la fatigue se fait parfois sentir et les jambes sont lourdes ...même si quelques uns vont manger au restau avec leurs correspondants !

Les photos de la journée

• Hola !

Ce matin, découverte de l'institut (collège) de Gracia avec les correspondants, participation à deux heures de cours puis visite guidée (par ces mêmes correspondants) du barrio (quartier) de Gracia.

Pique_nique au beau milieu de la placa del sol...qui porte vraiment bien son nom aujourd'hui...les élèves recherchaient parfois l'ombre !

Nous avons ensuite visité la Sagrada familia... et une nouvelle fois le soleil a travers les vitraux nous a fait rêver ...

Les photos sont éloquentes !

Les élèves sont vraiment géniaux, intéressés, dynamiques et sympathiques... ça nous fait réellement très plaisir ! "Pourvu qu'ça dure !"

Les photos de la journée

Lundi 22H45

• Aucun appel aujourd'hui...pas de nouvelles, bonnes nouvelles non ?

Vos jeunes vous ont peut-être donné des précisions sur leur journée chez (ou avec) leur correspondant.

Je ne voudrais pas jouer le "Mister météo" mais je ne résiste pas à 'envie de vous dire que le soleil était encore présent aujourd'hui... un peu plus frisquet qu'hier tout de même !

Comme promis voici les photos de vendredi et samedi !

• Quelle belle journée chaude et ensoleillée nous venons de vivre !

Nous avons retrouvé la plupart de nos élèves à 14h30 pou aller voir un match de super ligue de volley féminin : Madrid-Barça juste à l'heure de l'autre match opposant les mêmes villes...mais en foot-ball ! Il devait y avoir plus de spectateurs au "camp nou" vu le monde dans le métro !

Nous sommes rentrés pour 19h au collège de nos correspondants pour les retrouver (hélas nous n'avons pu voir la fin du match... 2 sets à 1 pour les Barcelonaises ...les matchs de volley sont parfois très longs !).

Malgré cela, les élès étaient ravis à l'idée de passer la soirée à la fête du "barrio de gracia" ...ils vous donneront des détails à notre retour...

Demain ils termineront le week-end avec la famille de leur correspondant.

Désolé une nouvelle fois pour les photos... J'ai récupéré l'appareil de Catherine mais pas le cordon... promis demain je les transfère !

En revanche voici des petites vidéos de l'avion
    puis de notre arrivée au collège hier soir

• Nous voici tous arrivés à Barcelone et rendus chez nos correspondants. Le trajet s'est vraiment déroulé sans encombre...des cris au décollage et beaucoup de rires pour la suite du vol :) !

Le week-end commence et demain certains iront assister à un match de volley pendant que d'autres accompagneront leur correspondant aux alentours de Barcelone....etc.

Une petite brume nous a accueillis mais la température était sensiblement plus importante que celle de notre Normandie ce matin !

Bref tout va pour le mieux.

J'ai juste oublié de prendre l'appareil photo de Catherine avec moi... je ne vous laisse donc qu'une vilaine photo de mon portable...prise dans l'avion vous vous en douterez !

Promis demain j'essaierai d'en ajouter...